La Marion se'n va al molin

Publié le par Inconnu

La Marion se'n va al molin a chaval sus son ase gris
Lo molinier ricana latom patatom
Lo molinier ricana polida marion
 
Darier l'molin i a un pomier, floris al mes de fevrier
I estacaras ton ase latom patatom
I estacaras ton ase polida marion

Mentre que lo molin molià que la farina se fasià
Molinier la furava latom patatom
Molinier la furava polida marion  
 
Molinier daissa me anar qu'entendi l'ase recanar
Lo lop escanet l'ase latom patatom
Lo lop escanet l'ase polida marion  
 
Aqui dedins i a tres escuts t'en balhi dos ne'n gardi un
Te traparas un ase latom patatom
Te traparas un ase polida marion
 
Son paire que la vei venir de cridar non se pòt tenir
Me damne dieu me damne latom patatom
Me damne dieu me damne polida marion 
 
L'animal avià los pes blancs los de darier los de davant
E la bufeta negra latom patatom 
E la bufeta negra polida marion
 
Es arivat un temps novèl tot animal cambia de pèl
Mefisa te mon paire latom patatom
Mefisa te mon paire polida marion
 
>> Traduction
La Marion s'en va au moulin, à cheval sur son âne gris
Le meunier ricane latoum patatoum
Le meunier ricane jolie Marion

"Derrière le moulin il y a un pommier, il fleurit au mois de février
Tu y attacheras ton âne

Pendant que le moulin moulait, que la farine se faisait
Le meunier a furait

"Meunier laisse moi partir, que j'entends l'âne brailler
Le loup tua l'âne

"La dedans il y a trois écus, je t'en baille deux, j'en garde un
Tu t'achèteras un âne

Son père qui la vit venir, de crier ne put se tenir
Me damne dieu me damne

"L'animal avait les pieds blancs, ceux de derrière, ceux de venant
Et le sexe noir

"Est arrivé un temps nouveau, tout animal change de peau
Méfie-toi mon père






Publié dans Languedocien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article